Mutuelle collective communale : Comment fonctionne ce nouveau concept et est-il bénéfique pour personnes âgées ?

265
1
Mutuelle communale

Une mutuelle collective communale permet à un ensemble d’assurés, souvent d’une même commune, de bénéficier d’une couverture santé complémentaire, et ce, avec des tarifs étudiés pour être moins chères qu’ailleurs.

D’ailleurs, les seniors de plus de 55 ans sont convaincues par ce concept et adhèrent à des mutuelles proposées par leurs communautés comme celles de Bauvin, Nîmes, Nice, Nailloux, etc. De plus, l’obtention d’un contrat santé communal est possible après avoir fait des devis sur « Mutuelles-comparateur.fr ».

Dans la suite, le magazine senior donne plus de détails sur ce nouveau type de mutuelles santé pour groupes communautaires.

Mutuelle communale : quel est son mode de fonctionnement pour couvrir les frais de santé d’une collectivité ?

Une mutuelle de groupe communal est négociée par la mairie, la municipalité ou la ville afin de rendre possible l’obtention de garanties médicales efficaces et pas chères à l’échelle de tout un ensemble d’assurés qui partagent le même lieu de résidence ou de travail.

La complémentaire santé collective est modelée selon les impératifs médicaux et budgétaires des assurés qui présentent souvent des profils similaires.

En outre, la résiliation du contrat santé communal est plus facile que celui d’une mutuelle individuelle ; le but est de simplifier la procédure d’adhésion ou de rétractation pour les assurés.

Mutuelle communale de Bauvin : déjà un an d’activité mutualiste réussie

La ville de Bauvin offre à ses habitants la possibilité de souscrire une mutuelle communale. D’ailleurs, 110 foyers sont assurés par cette couverture efficace et au prix attractif. Les Bauvinois continuent à s’inscrire et à profiter de nombreux avantages, à savoir :

  • Économie en matière de cotisation (jusqu’à 30 % que les tarifs nationaux)
  • Prise en charge particulière pour les ALD
  • Accès aux services d’hospitalisation à domicile
  • Remboursements satisfaisants des appareils auditifs et médicaux, etc.

La mairie de Bauvin est conventionnée avec plusieurs mutuelles et associations d’aide sociale pour proposer un meilleur accès aux soins.

Mutuelle communale à Nailloux : une expérience qui s’annonce prometteuse

La ville de Nailloux propose depuis un moment une couverture santé solidaire et accessible à tous ses habitants, ainsi, une cinquantaine de demandes sont déjà reçues, dont les trois quarts sont des personnes plus de 60 ans qui vivent seules, mais aussi des jeunes désireux d’adhérer à petit prix.

Stéphane SchlosserLa mutuelle communale de Nailloux propose 6 formules, dont 70 % des assurés choisissent celle d’entrée de gamme qui inclut des garanties fiables et complètes.

En général, les mutuelles communales permettent de profiter d’avantages tarifaires. Cependant comparer les offres est une étape indispensable pour trouver une formule 100 % adaptée aux besoins de chacun.

Comment les mutuelles communales collectives marchent ?
La moyenne des votes pour l’article est : 5 (100%) 4 votes

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Matilda

    Bonjour,
    L’un de mes voisins m’a proposé d’adhérer à la mutuelle de la commune créée récemment par la mairie de « Seclin », et j’avoue que c’était un bon choix de migrer à cette couverture santé pas chère. D’ailleurs, j’ai pu économiser près de 40 € par mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE