Mutuelle à moins de 50 euros : senior, comment la trouver avec des garanties complètes dès vos 60 ans ?

92
0
Mutuelle à moins de 50 euros

Plusieurs mutuelles efficaces sont proposées à moins de 50 euros par mois sur des sites comme « Mutuelles-Comparateur.fr ». Elles gardent aussi des garanties complètes pour rembourser les frais médicaux de première importance.

Pour une personne de plus de 60 ans, cotiser moins de 50 euros pour couvrir sa santé est un vrai atout. Cependant, il est intéressant de suivre les astuces du magazine santé des seniors afin d’être sûr de faire le bon choix de mutuelle et de garder un bon rapport remboursements/prix.

Mutuelle à moins de 50 euros : 3 astuces pour seniors afin de trouver une formule efficace sans dépasser ce prix

Choisir une mutuelle fiable à moins de 50 euros et aux garanties efficaces est sûrement avantageux pour un senior, surtout quand il est en bonne santé et a des besoins médicaux modérés. Pour y parvenir, il est conseillé de suivre les conseils suivants :

  • Faire des comparatifs de mutuelles plusieurs fois : pour éviter de se tromper lors du choix de formule santé, il est recommandé de faire plusieurs comparaisons à la fois pour être sûr que vous avez bien choisi l’offre la plus adaptée et la moins chère. Dans ce cas, l’outil de comparaison de « Mutuelles-Comparateur.fr » vous aide à prendre une décision et à choisir le bon contrat de mutuelle santé au moindre coût.
  • Choisir une formule de mutuelle modulable : avec ce type de couverture santé, l’assuré paye uniquement pour les garanties dont il a besoin. De plus, les formules modulables permettent d’économiser et réduire le tarif de votre mutuelle jusqu’à 30 %.C’est l’exemple même d’Apréva mutuelle et d’autres partenaires de « Mutuelles-comparateur.fr » qui propose des garanties modulables, adaptées à vos besoins et budget.
  • Profiter des offres promotionnelles autant que possible : les mutuelles proposent périodiquement des réductions tarifaires :
    • 2 à 3 mois gratuits
    • gratuité pour les enfants à partir du 3ème
    • frais de dossier offerts, etc.

    Ce types de propositions permet d’obtenir des tarifs moins chers que la moyenne et favorise l’obtention d’une mutuelle à moins de 50 euros.

→ Bon à savoir : L’aide à la complémentaire santé (ACS) est un autre moyen pour payer moins cher sa mutuelle. Pour l’obtenir il est nécessaire d’avoir des revenus en dessous du plafond d’attribution de l’ACS qui est revalorisé annuellement pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’en profiter.

Mutuelle pas chère : une formule à 50 euros couvre-t-elle bien les frais médicaux d’un senior de 60 ans et plus ?

Une formule santé à moins de 50 euros peut garantir une couverture médicale efficace pour les plus de 60 ans. En effet, il existe parmi les mutuelles partenaires de « Mutuelles-comparateur.fr » plusieurs qui, pour ce tarif, couvrent les besoins indispensables tel que :

  • les consultations des médecins (généralistes et spécialistes)
  • l’achat de médicaments de tous types de vignettes
  • les hospitalisations et les chirurgies
  • les soins optiques et dentaires acceptés par l’assurance maladie.

Ainsi, si vous n’avez pas des problèmes de santé particuliers et que vous prenez soin de votre état de santé, opter pour une mutuelle pas chère sera pleinement suffisante.

Il est bien à savoir que le tarif d’une mutuelle santé dépend de plusieurs facteurs, à savoir : l’âge du souscripteur, le lieu de résidence, le nombre des rattachés au contrat, le niveau de garanties souhaité, etc. D’ailleurs, d’autres solutions existent et permettent de réduire au maximum le prix de mutuelle.

Pour réussir à trouver une offre efficace à un prix en dessous de 50 euros par mois, le senior est conseillé d’étudier et de cibler ses besoins médicaux prioritaires. Ainsi, il suffit de simuler des devis gratuits pour faire jouer la concurrence et trouver une couverture santé pas chère et efficace à la fois.

Mutuelle à moins de 50 euros : comment trouver la bonne pour senior ?
La moyenne des votes pour l’article est : 5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE