Repas de noël : Quels sont les réflexes à adopter pour éviter un gain de poids ?

650
0
Réveillon de Noël

Fêter les bons moments de noël est le souhait de tous. Toutefois, éviter un gain de poids durant les réveillons nécessite des réflexes à adopter pour associer plaisir et diététique à la fois.

Voici que faire afin de passer la saison des fêtes plus facilement pour votre corps :

  • Manger en toute sérénité : Ralentissez votre rythme, évitez de trop parler et prenez tout votre temps à table.
  • Rester loin de la table du buffet : Le fait de se trouver nez à nez avec pleins de bonnes choses appétissantes est tentant, et même les meilleures volontés peuvent flancher.
  • Utiliser une plus petite assiette : Manger plus de petits morceaux aide à garder les bonnes capacités du métabolisme à brûler la graisse.
  • Faire une petite marche après le souper : Quelques pas dans la terrasse suffisent pour mieux digérer.
  • Eviter les chips et les biscuits sucrés : Faites attention, les sucreries se transforment en graisse qui reste stockée dans le corps (souvent dans le ventre et les fesses).
  • S’hydrater autant que possible, l’eau est indispensable pour une digestion confortable (l’idéal est de consommer de l’eau plate ou gazeuse selon vos choix)

Il est recommandé de limiter la consommation de pain, c’est une source de prise de poids inéluctable. Le magazine santé vous invite à découvrir dans ce qui suit un menu santé pour fêter noël dans les meilleures conditions

Repas de noël : Des idées de menus pas chers pour préserver son poids

Les repas et les cadeaux de noël sont difficiles à résister. D’ailleurs, une prise de poids est inévitable durant cette période, c’est un moment festif et d’excès.

Dans ce sens, le magazine santé vous dévoile un menu délicieux, varié, et équilibré à la fois pour vous permettre de profiter des repas délectables et garder un poids fixe.

Un menu de noël idéal se compose essentiellement de : Salade de noël + le plat principal (2 choix) + un dessert (Yaourt +2 fruits) + un morceau de gâteau de noël

Parmi les plats les plus bénéfiques que vous pouvez adopter dans votre assiette sont :

Exemple de plats pour la fête de noël

En ce qui concerne la consommation d’alcool, il est conseillé d’avoir une coupe de champagne ou un verre de vin plutôt que les liqueurs fortes (whisky, vodka, etc.). L’idéal est de ne prendre qu’un verre vu que vous risquez de boire de nouveau du vin à table.

Rappelez-vous que trop d’alcool est égal à des kilos de plus dans une semaine.

Prime de noël : comment en profiter pour entretenir la santé des seniors ?

Vous bénéficiez de la prime de noël ? Vous pouvez profiter de cette aide financière pour entretenir votre santé après les longues soirées de fin d’année.

Plusieurs personnes l’ignorent ; Voici une liste de produits très utiles pour assurer le bon métabolisme du corps :

Produits et nutriments

Tous les produits mentionnés permettent de bien passer les réveillons de Noël et d’éviter les douleurs et les constipations liées à une mauvaise alimentation. Votre pharmacien peut vous orienter comment utiliser ces traitements.

Il est aussi recommandé de consulter votre médecin traitant pour s’assurer de votre santé, commencer la nouvelle année en forme et bien-vieillir dans les années qui parviennent. Le magazine de mutuelles-comparateur.fr vous souhaite tous ses vœux de bonheur, joie et santé pour cette fête de noël.

Passer les réveillons de noël sans grossir, c’est possible !
La moyenne des votes pour l’article est : 5 (100%) 8 votes

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE