Accueil Santé & Bien-être Bien-vieillir

Les seniors connectés : comment exploiter Facebook et les autres réseaux sociaux pour entretenir sa santé en tant que personne âgée ?

8828
2
Seniors et facebook

Les seniors se connectent plus en plus sur Facebook, Instagram, tiktok et passent des heures à surfer sur ces réseaux qui comptent des milliards d’utilisateurs. D’ailleurs, une centaine de pages et groupes de discussion ont le but d’entretenir la santé du senior. Cependant, lesquelles sont les plus bénéfiques, suivies et réussies auprès des personnes de plus de 50 ans ?

Le magazine santé de « mutuelles-comparateur.fr » explique comment exploiter au maximum les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, et autres réseaux pour améliorer leurs modes de vie et favoriser leur bien-être.

Seniors connectés : quelles sont les pages Facebook à visiter pour entretenir la santé et garder la forme

Les séniors représentent plus de 18 % des « Facebookers ». Un chiffre qui a doublé de 80% en 3 ans.

FacebookersDans ce sens, le magazine fait un zoom sur les endroits les plus conseillés à consulter pour améliorer leurs bien être :

  1. Sur Facebook :
    • les pages des médecins et des experts santé : vous trouvez des conseils pratiques et des astuces simples qui assurent votre confort et la santé, tel que la page « veralis santé » ou bien « Santé Magazine », « Allô Docteurs », « Doctissimo », « Femme actuelle » etc.
    • les groupes de discussion : vous avez la possibilité de poser des questions, échanger les avis en temps réel avec des spécialistes et des professionnels expérimenté en médecine, pharmacie, soins naturels, etc. exemple : le groupe « Santé Astuces », « Sante Nature Innovation », etc.
  2. Sur les autres réseaux sociaux :
    • les tweets et les posts liés aux cures, thérapies, diètes et régimes médicaux
    • Les réels des professionnels de santé (avec identité confirmée) qui comptent des milliers sur Instagram
    • les cartes et les plans sur Google plus qui affichent les réseaux des centres médicaux et les plus courts chemins selon votre position.
    • Les ruches : des réseaux de vente direct des produits-bio à petit prix dans chaque région, vous les trouvez par tout juste en tapant « ruche » dans la barre de recherche sur twitter

Rappelons aussi que vous pouvez consulter les pages Facebook ou la chaine Youtube du magazine senior pour profiter de divers recommandations et des conseils soignants bien étudiés et ciblés.

Séniors connectés et santé : comment profiter du Facebook pour votre bien-être ?

Sur Facebook, les seniors qui ont réussi à améliorer leurs modes de vie sont eux les plus actifs et qui ont un nombre important de « funs » ou d’amis (des milliers parfois) qui les suivent et qui échangent quotidiennement les points de vues et les avis sur la santé, le bien-être et d’autres sujets.

La question qui se pose dans ce cas est : Comment avoir un tel nombre qui réagissent à chaque publication ou discussion diffusée ?

La réponse se résume à une dynamique et une liberté totale d’interagir ou de partager des informations utiles pour les seniors sans restrictions. Le magazine senior vous précise les manières d’intéresser les autres à vous suivre, voici comment y parvenir :

  • A l’aide d’un simple « Smartphone », vous pouvez filmer une auto-vidéo et parler en toute liberté de :
    • vos points de vue personnels pour un tel produit ou service ou autre.
    • une bonne/mauvaise expérience vécue dans le passé.
    • De vos anticipations et vos challenges dans l’avenir (perte de poids, pratique d’une activité physique, etc.)
    • partager des nouvelles connaissances (comment faire les premiers soins, aménager un endroit, réparer un objet, astuces à faire chez soi, etc.).
    • Être le témoin d’une ancienne époque et faire passer des messages ou des consignes à la génération qui suit.
  • Organiser des meetings et des rencontres à travers les communautés (parfois, un simple message ou commentaire peut induire à créer une relation d’amitié ou d’amour).
  • Créer des pages pour collecter des aides pour ceux qui ont besoin ou faire des dons à des associations de bienfaisance, etc.

Par ailleurs, les plus de 60 ans s’adaptent au dynamisme et à l’interactivité des réseaux sociaux, ils cherchent des liens avec leurs proches et/ou retrouver des amis perdus de vue. Aussi, ils profitent de ces nouveaux moyens de communication pour dynamiser leurs vies relationnelles, ou tout simplement, occuper leur temps libre.

Nous vous informons que le flux d’échange d’informations sur Facebook est spectaculaire. Néanmoins, l’addiction est facile, il est fortement déconseillé pour les seniors de rester devant l’écran plus que 3 heures par jour.

4.7/5 - (24 votes)

2 Commentaires

  1. Bonjour tout le monde, enfin un article qui parle des bienfaits du facebook, tout les articles du web déconseillent les personnes âgés d’en utiliser, comme si on maitrise rien… bravo de soutenir les aînés

  2. je navigue depuis 3 ans sur face et je ne fais que jouer et faire des contacts, merci pour ces liens super-utiles

Comments are closed.