Vivre aussi longtemps qu’un japonais : quel est le secret pour devenir centenaire ?

759
0

Vivre longtemps est possible avec l’accroissement de l’espérance de vie d’une année à l’autre. Cependant, vieillir et garder une bonne santé est bien meilleur.

Les maladies cardiaques, le diabète et les cancers, qui causent l’invalidité et la mortalité peuvent en partie être évités. Cela dépend en grande partie des comportements, des habitudes et des hygiènes de vie qui sont adoptées.

Le magazine senior de « Mutuelles-Comparateur.fr » vous dévoile les secrets pour vivre, en bonne santé et plus longtemps.

Vivre longtemps et en bonne santé : 6 conseils pour transformer ce souhait en réalité

Augmenter votre espérance de vie, et garder une bonne santé, longtemps après votre départ à la retraite est possible ; pour cela il suffit de suivre les conseils suivants :

1être heureux et zen :

Le bonheur mène au bien-être ; le fait d’avoir un travail motivant, une relation stable, une vie sociale active, etc. améliore la qualité de vie de la personne.

2S’entourer par les bonnes personnes :

Avoir des amis intentionnés permet d’acquérir de bonnes habitudes, avec eux. En effet, le senior devient plus actif, il aura une raison de se lever tôt le matin, pratiquer des activités physiques et éviter les mauvaises habitudes (alcool, surmédication, etc.).

3Avoir du sang froid :

La personne qui a les capacités de rester calme dans les situations les plus délicates prend souvent la bonne décision sans stress ni angoisse ; cela conduit vers la bonne santé morale et la longévité.

4Faire de l’activité physique :

Ces médicaments aident efficacement à lutter contre les impériosités associées aux contractions intempestives du détrusor. Vous réduisez les fuites urinaires et allez moins au petit coin.

5Avoir une couverture santé efficace :

avoir l’accès aux soins et intervenir immédiatement en cas de problème de santé est primordial pour garder la forme et devenir centenaire. Ainsi le choix d’une bonne mutuelle pour seniors est indispensable pour couvrir tous les frais médicaux à l’heure.

6Evitez les activités à risques :

les jeux dangereux et les paris augmentent le rythme cardiaque et le stress. De plus, les sports violents et les situations dangereuses (alpinisme, chasse, etc.) peuvent causer des accidents invalidants ou mortels.

Certes, avec une alimentation modérée, ces habitudes saines maintiennent une bonne santé et aident à vivre plus longtemps.

Dans ce qui suit, la famille « chand » connue pour être « le couple le plus vieux du monde » parle de son secret de longévité.

Le plus vieux couple du monde : quel est son secret de longévité après 93 ans de mariage ?

Le plus vieux couple au monde est l’ultime exemple d’époux qui vivent longtemps et profitent d’une santé à rendre jaloux de jeunes mariés. Il sont unis depuis décembre 1925 et restent un exemple de longévité.

Pour devenir centenaire, ce duo a :

  • suivi une diète composée de : légumes frais en abondance, fruits de saison, céréales complètes, huiles vierges de première pression, lait et produits dérivés.
  • évité toute source de stress et d’ennui.
  • partagé leurs tâches quotidiennes.
  • eu une ambiance familiale et conviviale.
  • gardé leur calme et leur sang-froid face aux problèmes de la vie.

En plus d’une alimentation saine, il est évident que le bien-être de ces seniors fait partie de la recette de la longévité ; ces époux montrent une bonne humeur et une extraordinaire joie de vivre.

Le couple le plus vieux du monde : les français peuvent- ils décrocher ce titre

Les ménages français ont de fortes chances de monter sur le podium des plus vieux couples du monde dans quelques décennies.
En effet, les nouvelles habitudes comportementales et alimentaires des français permettent une espérance de vie de 85,4 ans pour les femmes, et de 79,2 ans pour les hommes.

De plus, Internet et les réseaux sociaux contribuent au partage des bonnes pratiques diététiques chez des milliers de familles françaises, à savoir :

  • l’augmentation du temps passé à table et le respect des trois repas quotidiens
  • la réduction de grignotage avec l’âge
  • l’utilisation des produits bios dans les plats
  • la consommation des huiles végétales à la place des graisses animales
  • la pratique du sport autant que possible, etc.

Cependant, il est recommandé de lutter contre certaines pratiques répondues chez les seniors, à savoir :

Les doyens français sont de sérieux prétendants au titre du plus vieux couple au monde à condition d’accorder plus d’attention à l’hygiène de vie.

Devenir centenaires : la génétique influe-t-elle réellement sur la longévité ?

Le secret pour devenir centenaire est nullement génétique. C’est la conclusion de l’étude américaine qui vient de paraitre dans le journal scientifique « Plos one ».

L’analyse des séquences des génomes entiers de 17 super-centenaires âgés de 110 à 116 ans, démontre l’absence d’association significative entre une variante génétique particulière et la possibilité d’arriver à vivre plus de 11 décennies.

Cette nouvelle évidence contredit les anciennes idées reçues, selon lesquelles, la possibilité d’atteindre un âge avancé est une caractéristique héréditaire.

Ce pendant, il est évident que vivre en bonne santé est encore plus important que de survivre longtemps. Alors, pensez à avoir une mutuelle efficace pour vous accorder les meilleurs soins sans soucis d’argent.

Vivre longtemps: Comment gagner des années de bonne santé ?
La moyenne des votes pour l’article est : 4.67 (93.33%) 15 votes

PARTAGER