Tarif mutuelle senior : Comment le réduire au max et l’adapter aux budgets des plus de 60 ans ?

693
0
Tarif mutuelle senior

Le tarif de la mutuelle senior varie selon le profil santé de l’assuré, ses besoins médicaux ainsi que le niveau de remboursement choisi.
Plusieurs s’orientent vers les sites de comparaison en ligne comme « Mutuelles-comparateur.fr » pour trouver une formule moins chère. Toutefois, d’autres solutions permettent de réduire le prix de votre mutuelle et tirer profit d’une couverture santé moins cher et efficace.

Tarif mutuelle senior : 4 astuces pour minimiser le prix de votre complémentaire santé :

Mieux faire jouer la concurrence et d’opter pour la mutuelle senior qui offre un rapport garanties/tarif avantageux, pour réduire le prix de sa couverture santé, cependant, le magazine vous dévoile 4 astuces pour écraser le tarif sans toucher à l’efficacité des garanties.

  1. Privilégier une mutuelle santé modulable dite à la carte : elle vous permet d’éliminer les garanties inutiles comme celles de la maternité, réduire le remboursement sur les garanties à fréquence de demande faible et d’optimiser les postes médicaux prioritaires.
  2. Opter pour une mutuelle communale : Ce type de contrat santé permet d’avoir une cotisation moins chère pour toute une communauté. Étant senior, vous pouvez économiser jusqu’à 20 euros par mois et par assuré.
  3. Chercher la formule famille nombreuse : Au cas où vous dépassez les 2 enfants, cette formule vous convient aux mieux. Économique ; elle englobe des réductions de tarifs importants et des gratuités en fonction du nombre d’ayant droits.
  4. Choisir une mutuelle à 1 seul besoin : Une solution qui peut intéresser certains profils vu son tarif attractif qui est en moyenne de 20 €/mois, elle est fortement sollicitée par ceux qui cherchent une mutuelle hospitalisation seule.

En outre, il existe des mutuelles qui se distinguent par l’absence de frais de dossier/frais de gestion, cela évite à l’assuré de débourser une somme qui varie de 0 à 30 € lors de souscrire son contrat.

Quels sont les points à vérifier une fois vous avez trouvé le prix le moins cher ?

Plusieurs sont les seniors qui se concentrent sur le prix lors de choisir sa mutuelle santé. Cependant, le tarif est loin d’être le seul critère de choix, d’autres points importants sont à vérifier comme :

  • L’absence de délai de carence et de toute limite d’âge.
  • La nature du contrat (RESPONSABLE ou NON).
  • Absence de questionnaire médical.
  • La présence des services spécifiques aux seniors (Accompagnement, hospitalisation à domicile, etc.)

Notamment, le prix de la mutuelle choisie est dans la moyenne de 40 à 100 euros par mois et par assuré. S’il est en dehors de cet intervalle, veuillez lire les conditions générales de vente et d’examiner attentivement les garanties qui vous sont proposées.

Pour vous aider à identifier la marge des prix, Le schéma ci-dessous distingue les départements où le tarif de mutuelle est supérieur à la moyenne nationale (Après recouvrement de la Sécu, la moyenne nationale des tarifs de mutuelles seniors est de 80 euros/mois … [pour les retraités 54 euros])

prix moyen mutuelle

Comme vous pouvez le constater,  Les tarifs varient d’un département à un autre, il s’agit de 4 zones (Sud-Est, Sud-Ouest, Nord-est) qui sont tarifiées plus chers de 2 à 6% que la moyenne.

Le magazine vous rappelle l’importance de faire des devis personnalisés pour s’assurer d’avoir le meilleur choix de mutuelle senior.

Tarif mutuelle senior : Comment réduire le prix au MAX ?
La moyenne des votes pour l’article est : 4.78 (95.56%) 9 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE