Carte Blanche et mutuelles : convention avantageuse pour obtenir des prestations moins chères chez les professionnels de santé partenaires

143
0
Carte Blanche et mutuelles

Le réseau Carte Blanche est partenaire avec plusieurs mutuelles proposées à la comparaison sur « Mutuelles-comparateur.fr ».

De même, « Carte Blanche » est conventionné avec des centaines de professionnels de santé (opticiens, audioprothésistes, hôpitaux, etc.) ; et ce, dans le but de fournir aux assurés des services médicaux de qualité à des tarifs moins chers qu’ailleurs.

Les complémentaires santé qui coopèrent avec « Carte Blanche » comme le cas de France mutuelle, Cegema, Swisslife, etc. présentent des avantages supplémentaires à leurs adhérents par rapport aux autres compagnies concurrentes.

Parmi les points forts de cette collaboration, l’application intégrale du tiers-payant auprès des praticiens conventionnés, et la réduction des prix (jusqu’à 35 %) lors d’achat de lunettes, d’une audioprothèse, etc. chez eux.

Le blog santé des seniors vous invite à découvrir la liste des mutuelles conventionnées avec le réseau de « Carte Blanche » et appliquant le tiers-payant auprès des professionnels de la santé partenaires.

Carte blanche et mutuelle : aperçu sur la liste des complémentaires santé signataires de conventions avec le réseau et les avantages découlés

Prendre une mutuelle partenaire à carte blanche demande toujours de faire un devis comparatif sur le site afin de repérer les formules les plus adaptées au profil médical et social de l’assuré. Les meilleures mutuelles conventionnées avec le réseau des professionnels de santé sont :

  • France Mutuelle : la carte « tiers-payant » délivrée par France Mutuelle permet d’accéder aux services du réseau «Carte Blanche» et de bénéficier des réductions tarifaires jusqu’à 40 % sur les actes et biens médicaux. Le payement auprès des professionnels de santé peut se faire sans avance d’argent en présentant la carte de mutuelle.
  • Swiss Life : conventionnée depuis plus de 10 ans avec les professionnels de santé du réseau. Cette compagnie se distingue par des remises intéressantes sur l’achat de lunettes (d’un réseau optique bien précis). De plus, la mutuelle de Swisslife donne accès via l’espace client de son site un glossaire complet sur les pathologies et les traitements possibles, et ce, en collaboration avec le réseau.
  • Miel Mutuelle : membres du groupe Apicil, cette compagnie propose, en plus du partenariat avec Carte Blanche, 7 niveaux de garanties progressifs dans le respect du décret « contrat responsable ». Ses formules santé révèlent des forfaits élevées pour l’optique et l’audioprothèse avec un reste à charge minime pour les adhérents qui s’adressent aux praticiens du réseau « Carte Blanche ».

Il est bien à savoir que les compagnies partenaires de « Mutuelles-comparateur.fr » continuent à collaborer avec les différents réseaux de soins qui existent en France comme le cas de SantéClair, itelis, Actil, etc.

Cela est dans le but d’étendre la liste des professionnels de santé agrées, ce qui permet un meilleur accès aux soins pour les assurés.

Demandez gratuitement vos devis en ligne et trouvez une mutuelle partenaire de l’un des réseaux de soins.

Mutuelle santé et « Carte Blanche » : zoom sur les atouts de ce réseau par rapport aux autres et en relation avec les professionnels de santé

Le réseau Carte Blanche compte plus de 16 000 professionnels de la santé (opticiens, dentistes, audioprothésiste, etc.) en plus des praticiens dans les hôpitaux et cliniques conventionnés, auxquels s’ajoute un réseau de médecine douce et alternatives (ostéopathes, diététiciens, etc.) ;

Les actes médicaux auprès des praticiens affiliés à « Carte Blanche se font sans avance de frais au vu de l’application intégrale du dispositif de « tiers payant »

D’une façon générale, « Carte Blanche » est désigné parmi les plus puissants réseaux en France en matière de nombre d’affiliés qui ne cessent d’augmenter. Il présente de nombreux points forts par rapport aux autres réseaux, à savoir :

  • Une variété de choix énorme en optique : Carte Blanche dispose de 27 verriers et 13 fournisseurs de lentilles affiliés, il dévoile aussi sur le site un catalogue avec 60.000 références de verres et lentilles de qualité.
  • Des partenaires partout en France : le réseau regroupe plus de 180 000 professionnels de santé, il inclut principalement des : médecins, pharmacies, laboratoires, auxiliaires médicaux (radiologues, infirmiers, etc.), kinésithérapeutes, ambulanciers, fournisseurs d’appareillage, médecins orthophonistes, établissements hospitaliers.
  • La prise en charge des médecines douces et préventive : comme dit auparavant, plusieurs praticiens de soins naturels font partie de ce réseau. Outre les réductions tarifaires et le tiers payant ; les séances d’ostéopathie, de diététique ou de podologie sont bien remboursées par les mutuelles signataires d’une convention avec Carte Blanche avec des plafonds qui atteignent les 450 €/an.
  • Le réseau avec le plus grand nombre de mutuelles partenaires : les complémentaires santé qui font confiance à « Carte Blanche » comptent des dizaines de compagnies renommées, à titre d’exemple : SwissLife , Aviva, Crédit Agricole Assurances (Pacifica), Generali, Henner, MNH, Sogecap, Cegema, Ciprès, France Mutuelle, Groupe Entis Mutuelles, Miel Mutuelle, Mutuelle du ministère de la Justice, etc.

Par ailleurs, le réseau « Carte Blanche » permet, via le site officiel, de notifier ses adhérents sur d’éventuelles baisses de prix ou des remises périodiques chez les prestataires conventionnés.

Maintenant, vous savez tout sur le réseau Carte Blanche, vous n’avez qu’à comparer en ligne les mutuelles santé sur « Mutuelles-comparateur.fr » qui propose, à coup sûr, des compagnies conventionnées avec ce réseau, mais aussi Santéclair, ITELIS, Actil, etc.

Carte blanche : plein d’atouts entre mutuelles et professionnels de santé
La moyenne des votes pour l’article est : 5 (100%) 4 votes

PARTAGER