Accueil Hygiènes et Bien-être

Zumba gold pour seniors : le genre adapté pour les plus de 50 ans permettant de bouger, danser sans nuire à la santé

9191
0
Zumba pour seniors

Sur les rythmes latins de salsa, samba et merengue ; La zumba est une discipline tendance qui allie les mouvements de fitness à la dance latine. La zumba gold qui est la version adaptée aux seniors, redonne le sourire et la forme à tous les insatisfaits des salles de sport.

Comment la zumba dance peut entretenir votre musculature et sculpter votre silhouette avec joie et sans dégâts.

Zumba gold : séance de « dance fitness soft » pour les hommes et femmes de plus de 50 ans

La zumba gold est un mix de dance latine et de mouvement de fitness adaptés aux seniors. Il s’agit d’une version soft à faible intensité contrairement aux cours très fitness dits « Strong ». Le cours combine l’aérobic et la dance chorégraphique avec un rythme adapté aux hommes et aux femmes de plus de 50 ans. En voici un extrait :

La pratique de zumba gold sur YouTube est désormais possible grâce à certains cours simples réalisés par des coachs professionnels. 45 minutes sont suffisantes dans la bonne humeur pour sculpter son corps sans ressentir l’effort. La zumba gold présente une discipline très intéressante pour ceux ou celles qui cherchent à reprendre le sport après un longue absence.

Zumba gold : certains réflexes sont à adopter afin d’éviter tout risque pour les seniors

Remettre en forme le corps et entretenir la santé cardio-vasculaire sont les atouts de la pratique de la zumba. Cependant, pour les personnes les plus âgées, il est bien de faire attention aux points suivants :

  • S’il a des problèmes cardiaques ou de genoux : alors vaux mieux se diriger vers l’exerce d’un sport plus calme comme le Yoga ou le cours des.
  • Si le médecin traitant l’autorise à danser zumba : alors, le magazine santé recommande de commencer progressivement à se mettre au rythme du « coach ».

Il est bien de savoir que la séance réunit une dizaine de participants, ce qui permet aux seniors d’avoir des nouveaux contacts, d’étendre leurs réseaux sociaux et de lutter contre le stress.

D’ailleurs, certaines maisons de retraite font appel à des professionnels de ce sport pour animer des séances à leurs résidents, l’ambiance était cool et les résultats étaient fabuleux.

Zumba à domicile : jouez à votre rythme grâce aux consoles de jeux-vidéo

Pour les seniors hésitants ou qui ont une mobilité réduite, la zumba à domicile est une façon simple et amusante pour en pratiquer chez soi.
Grâce à une console de jeux vidéo et un DVD de zumba ou même une séance en ligne, vous pouvez adopter cette pratique et profiter même d’avantages supplémentaires :

  • Paramétrer la séance : Choisissez les morceaux de musique à jouer, l’ambiance, les effets et le niveau de difficultés. Tout est sous votre contrôle.
  • Travailler à votre rythme : Apprenez à progresser sans vous retrouver noyé dans la masse comme dans un cours classique !
  • Jouer en groupe : La zumba version-Wii est un excellent moyen de s’amuser en groupe sans professeur. Vous pouvez même vous y participer à quatre en même temps.

Le magazine senior de « mutuelles-comparateur.fr » rappelle que cette activité est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes cardiaques. Il est recommandé dans tous les cas de consulter votre médecin traitant au préalable.

4.2/5 - (23 votes)