Accueil Santé & Bien-être Sport

Aquabike pour seniors : se reconstruire, maigrir et se faire plaisir à la fois

8893
2
Aquabike pour seniors

Recommandée aux seniors, l’aquabike dite « aquacycling » est une activité tendance qui fait le boom actuellement. Perte du poids, musculation et bien-être à la fois ; cette pratique douce engendre multiple bienfaits sur la santé surtout pour la population de plus de 60 ans.

Est-ce utile pour les seniors ? Permet-elle de maigrir rapidement ? Fait-elle éliminer le ventre et la cellulite ?

Le magazine santé de « mutuelles-comparateur.fr » vous dévoile toutes les bonnes réponses dans ce qui suit.

Aquabike pour seniors : fait–elle maigrir le corps sans risques sur la santé

Idéal pour les seniors qui veulent reprendre une activité physique douce et originale, l’aquabike est un sport qui demande peu d’effort grâce à l’immersion partielle dans l’eau.

En effet, le fait de pédaler dans une piscine, oblige les muscles de résister à la pression, ce qui permet aux jambes de s’affiner, laisse les abdos se durcir et soulage les maux de dos. D’ailleurs, la personne qui en pratique régulièrement est capable de brûler jusqu’à 350 calories par séance.

Aquabike des seniors : comment se déroule la séance du vélo aquatique ?

Après 55 ans d’âge, il est recommandé de doser l’effort los de faire une activité physique. L’aquabike est là pour améliorer la musculature d’une façon souple sans trop forcer. D’ailleurs, ce travail de gym aquatique se fait en groupe avec un rythme adapté pour ne pas dépasser ses capacités. Si le senior souhaite cycler seul en cabine, un coach lui assiste pour éviter tous les risques.

Séance d’aquabicking pour seniors

Le magazine santé de « mutuelles-comparateur.fr » informe les seniors diabétiques ou ceux qui souffrent de complications lourdes (cardiovasculaires, rénales, etc), qu’une autorisation de leurs médecins traitants est obligatoire avant de pratiquer ce sport.

Aquabike pour seniors : aussi efficace pour réduire la cellulite que pour mincir

La cellulite est un problème d’esthétique fréquent surtout chez les femmes, l’éliminer est loin d’être facile et certaines personnes passent par les interventions chirurgicales sans succès.

Cependant, L’aquabiking ou aquacycling a prouvé qu’elle est un sport anticellulite. Plusieurs personnes qui ont pratiqué ce sport cardiovasculaire ont confirmé que ce dernier enlève petit à petit la cellulite et améliore l’allure du corps.

pratique d’aquabikeIl est bien de savoir qu’avec la pratique d’aquabike, il vaut mieux enchaîner avec une alimentation saine et riche en vitamines afin d’optimiser ses effets sur le corps.

Aquabike Vs Vélo : quelle est la différence ? laquelle est mieux pour les seniors de plus de 60 ans ?

L’aquabike est différente du vélo classique en matière d’énergie et d’effort. D’ailleurs, avec la résistance de l’eau, l’effort est plus intense sans qu’on ressente la fatigue correspondante à cette intensité. Un vrai bien-être pour les seniors !

De plus, aucunes courbatures le lendemain, c’est l’effet du massage de l’eau qui empêche l’accumulation de l’acide lactique dans les muscles. Quant au vélo, elle nécessite un effort, qui se double en pente, en plus de la vigilance surtout si le senior croise des automobilistes.

Il est important à savoir que sous l’eau, vous dépensez 10 fois plus d’énergie en pédalant que lors d’une balade traditionnelle à vélo.

Au final, le magazine senior de « mutuelles-comparateur.fr » informe que les activités aquatiques sont moins fatigantes. Pour celles ou ceux qui sont en surpoids, c’est très appréciable d’en pratiquer.

4.2/5 - (16 votes)

2 Commentaires

  1. J’ai testé le vélo dans l’eau depuis plusieurs semaines pour essayer de vaincre cette satanée cellulite, et ça marche !! Ma silhouette s’est agréablement transformée

  2. 2 mois au centre « swimcenter de Valenciennes », les séances m’ont aidé à raffiner mes muscles et diminuer la cellulite sans perdre du poids, je la recommande à tous. vive le vélo dans l’eau

Comments are closed.