Insuline intelligente : L’un des traitements les plus attendus contre le diabète de types 1 et 2

703
2
Insuline intelligente

L’insuline « intelligente » est décrite par les chercheurs et les médias comme un nouveau traitement qui permet d’ajuster la glycémie en temps réel. Ce médicament peut changer la vie des seniors diabétiques (du type 1 et 2) vers le meilleur ; c’est aussi le cas pour les plus jeunes.

Comment fonctionne-t-elle ? Est-elle commercialisée et où trouver le médicament ? Découvrez les réponses dans la suite, sur Le magazine senior de « Mutuelles-comparateur.fr ».

Insuline intelligente : Comment fonctionne-t-elle et quels sont ses avantages pour les diabétiques de types 1 et 2 ?

L’insuline intelligente ou dernière génération ne change en rien la composition chimique du médicament habituel pour remédier aux diabètes de types 1 et 2. La prouesse scientifique réside en l’utilisation de la nano-biotechnologie pour libérer l’hormone uniquement en cas de besoin.

Cela permet aux seniors et aux personnes d’autres tranches d’âge de se limiter à une injection hebdomadaire du médicament.

La commercialisation est prévue pour les années à venir ; les testes ont réussi sur des souris diabétiques et il reste de faire l’expérience sur des volontaires humains. De leur coté, les chercheures visent des améliorations supplémentaires du médicament.

La présence future de cette insuline sur le marché permettra d’énormes avantages pour les diabétiques à la retraite :

  • Une absence du risque d’hypo ou d’hyperglycémie : les seniors peuvent reprendre des activités physiques jusque là interdites aux diabétiques, sans crainte des brusques variations de la glycémie.
  • Une autonomie améliorée : avec l’insuline nouvelle génération, plus besoin des repas spécialement conçus pour équilibrer le manque ou l’excès de sucre dans le sang. Elle permet de bien profiter des vacances, sans avoir à s’inquiéter pour les collations pendants les longs trajets des voyages et des excursions.
  • Une baisse de la sur-médication: certains diabétiques ne se limitent pas à l’injection d’insuline et consomment d’autres médicaments pour stabiliser la glycémie. Avec le nouveau produit, il est possible de réduire le nombre des traitements.

Un tel traitement contre le diabète peut être compté parmi les innovations médicales les plus importantes (Le fait que la glycémie s’ajuste automatiquement et en temps réel est un vrai atout). Toutefois, le remboursement par la sécurité sociale peut être absent pendant une longue période après la commercialisation, d’où l’intérêt d’avoir une bonne mutuelle santé.

Insuline intelligente : qu’espèrent les seniors d’un tel traitement ?

Les seniors réfléchissent souvent à deux reprises avant de dire « oui » pour un produits quelconque et c’est de même quand il s’agit d’un traitement thérapeutique. Pour cette raison, le « Magazine santé » s’intéresse de près à leurs avis et attentes.

Outre, les avantages cités plus haut, les personnes diabétiques de plus de 65 ans s’attendent à ce que l’insuline nouvelle génération :

  • Réduit la sensation de gèle aux mains et aux membres inférieurs. Certains seniors parlent de frissons après toute injection d’insuline conventionnelle.
  • Présente un mode de conservation facile pour une aisance de préservation pendant les périodes de canicule.
  • Soit vendue à des tarifs accessibles pour s’adapter aux petites bourses.
  • Ne présente aucun effet secondaire à long terme.
  • Diminue le nombre de consultations nécessaires chez les diabétologues

Pour des millions de personnes vivantes avec le diabète, atteindre le bon contrôle de la glycémie est un combat quotidien, espérant que ce traitement va en finir avec. Le magazine senior vous tiendra au courant de l’apparition sur le marché de l’insuline nouvelle génération. Suivez toutes les actualités sur « Mutuelles-comparateur.fr » ou sur nos réseaux sociaux.

Insuline intelligente : un traitement innovant pour les diabétiques
La moyenne des votes pour l’article est : 4.76 (95.29%) 17 votes

2 Commentaires

  1. Samuel

    Je suis diabétique (typeB) et j’injecte de l’insuline ca fait 22 ans, j’attend avec impatience une telle innovation qui va me soulager un peu , Tenez nous au courant svp

    • Administrateur du magazine senior

      Réponse :
      Pour l’heure, l’insuline intelligente est encore au stade expérimental et pourrait entrer en essais cliniques sur l’homme d’ici fin 2018.
      Suivez notre fil d’actualité pour vous tenir au courant des dernières innovations et découvertes médicales.

Comments are closed.