Accueil Santé & Bien-être Bien-vieillir

Traitements anti-rides naturels : Lesquels font des miracles sur les peaux fragiles des seniors ?

2406
4
Traitements anti-rides naturels

Plus doux sur la peau, plus respectueux du corps ; les traitements anti-rides naturels pour les seniors sont nombreux. Certains font des miracles et sont faciles à mettre en œuvre pour lutter contre le vieillissement.

Le magazine senior de « Mutuelles-comparateur.fr » énumère les solutions bios les plus efficaces pour les plus de 60 ans afin d’avoir une peau jeune et éclatante de santé.

Les 5 meilleurs traitements anti-rides naturels pour le visage et le corps du senior

L’utilisation des soins de visage pour réduire les rides entre dans les coutumes des seniors ; 63 % des femmes âgées affirment avoir au moins une application quotidienne de crème anti-rides (c’est moins pour les hommes). Près de 46% sont prêtes à tester les solutions et les produits naturels faits maison. Alors, voici cinq des extrêmement efficaces et conseillés pour les seniors :

  • L’huile d’olive et le miel : un grand nombre de produits cosmétiques bio et anti-âges en comportent.
    Astuce de grand mère : il est mieux d’utiliser un masque d’huile d’olive mélangée à une petite cuillère de miel chaque soir. Il nourrit la peau, élimine les bactéries et réduit les rides verticales progressivement.
  • L’huile de bourrache : elle est riche en oméga 6, très efficace et le flacon n’est pas cher. L’application est possible sur tout le corps. Au niveau du visage, cet antiride naturel a le pouvoir d’éliminer les taches brunes.
  • Les fruits rouges : combattre l’effet de l’âge sur la peau passe aussi par l’alimentation. Les compotes, les tisanes bios et les macédoines de fruits rouges, désintoxiquent les cellules pour une peau plus rayonnante.
  • Les masques d’argile : ils nettoient les pores, apportent les minéraux rajeunisseurs et donnent une peau propre qui respire la santé.
  • Le gain de poids : il est important de savoir que l’effet de l’âge est plus visible sur la peau des personnes minces. Quelques kilos de plus permettent de combler les traces des rides et réduisent les plis de la peau du senior.

« Le magazine senior santé » recommande aussi de boire des quantités suffisantes d’eau pour éliminer plus rapidement les toxines et éviter la déshydratation de la peau. Alors, commencez à ralentir l’effet de l’âge et faites tourner le compteur dans le sens inverse.

Le senior peut-il regretter un traitement anti-ride poussé à l’extrême ?

Outre les traitements naturels, le botox, le laser, l’injection d’hormones et la chirurgie esthétique, sont parfois choisis par le senior. Le résultat et la réaction de l’entourage peuvent rendre la vie du senior difficile. Ce dernier peut regretter d’avoir procédé à un rajeunissement extrême d’où l’importance de penser aux points suivants avant de s’engager dans un soin bien défini :

  • La possibilité de l’apparition de problèmes au sein du couple : le partenaire n’accepte pas de vivre avec une personne qui parait 25 ans plus jeune. Un changement d’apparence peut être la cause du divorce des seniors
  • La difficulté à être accepté par les petits-fils : il suffit d’imaginer la réaction des copines d’une adolescente qui se fait accompagner par un grand-père qui a le visage d’un jeune homme de 35 ans.
  • L’incapacité de faire face aux regards des autres : le changement radical de l’apparence suscite la curiosité de l’entourage. Il est fréquent que des personnes opérées chirurgicalement se sentent harcelées.
  • Le refus du nouveau portrait : le fait d’être coincé entre 2 âges (jeune en apparition, vieux à l’intérieur) peut causer des troubles de la personnalité.

Les traitements antirides extrêmes sont souvent réalisés par les animateurs télé et les acteurs de cinéma. Ces derniers peuvent bien accepter le changement vu qu’ils gagnent de l’argent grâce à leurs apparences et sont entourés par des personnes qui ont les mêmes choix de vie.

Le principal problème des changements radicaux sont souvent notés chez les personnes « ordinaires ». Dans ce cas, il est important de consulter un psychologue pour trouver des solutions. Notez bien que ce spécialiste peut traiter les troubles engendrés sans la prescription de médicaments et ses séances sont remboursées par plusieurs mutuelles proposées par « Mutuelles-comparateur.fr ». Alors, n’hésitez pas à faire des devis pour trouver les plus adaptées.

Meilleurs traitements anti rides naturels pour seniors
La moyenne des votes pour l’article est : 4.57 (91.43%) 21 votes

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Natalie

    J’ai besoin de savoir quel traitement est le plus rapide pour constater un rajeunissement au niveau de mon visage et pour combien de temps ?!

    • Administrateur du magazine senior

      Bonjour,
      Le résultat dépend du type de la peau et fréquence d’application du traitement naturel , mais en général , vous allez constater une amélioration douce dés la première semaine.

  2. Bernard

    Bonjour, je suis âgé de 62 ans et j’ai tellement de rides que je me sens mal. Je cherche à avoir l’air plus jeune sans chirurgie. Pouvez-vous m’indiquer des recettes efficaces et faciles à préparer.

    • Administrateur du magazine senior

      Les recettes bios donnent des résultats sur le moyen terme. Les plus recommandées pour diminuer l’apparence des rides et vous redonner confiance en soi sont : le masque au miel ou aux pommes appliqué deux fois par jour, la purée de concombre utilisée de bon matin ou le masque citron, blanc d’œuf et huile d’argan.
      Toutefois, nous vous conseillons d’associer une saine hygiène de vie à une bonne hydratation et d’éviter l’exposition prolongée au soleil et le tabagisme excessif

Il n'est pas possible momentanément de transmettre des avis ou commentaires.