Accueil Santé & Bien-être Maladie

Comment soulager l'arthrose naturellement chez le senior et prévenir les douleurs ou même en guérir ?

1691
4
soulager l’arthrose chez le senior

Un français sur deux de plus de 50 ans est arthrosique. Au passage à des âges plus avancés, les chiffres deviennent plus marquants. Toutefois, des traitements pour prévenir et soulager l’arthrose du senior naturellement existent.

Elles permettent même de faire oublier l’existence de l’usure articulaire.

Le magazine senior de « Mutuelles-comparateur.fr » vous accompagne pour savoir comment soigner la maladie et énumère les traitements possibles.

Quels sont les traitements naturels pour soulager l’arthrose du senior et prévenir l’inflammation ?

Les traitements naturels, pour combattre l’arthrose chez les seniors et calmer les douleurs, agissent directement sur le cartilage de l’articulation. Ils servent soit à sa régénération, soit à réduire l’inflammation.

Le tableau ci-dessous indique les remèdes les plus efficaces pour les 4 zones du corps les plus touchées par les rhumatismes :

type d'arthrose

Il est bien de savoir qu’il est possible de prévenir l’apparition de l’arthrose chez le senior par la consommation de quelques produits fournis par la nature qui combattent les enzymes en cause de la destruction du cartilage :

  • l’huile d’olive
  • Les omégas 3
  • Le vinaigre de cidre

Le magazine senior encourage à recourir aux traitements naturels. Néanmoins, il est important de prendre les médicaments prescrits par le médecin. Le mieux est de combiner les deux à la fois et de se faire suivre de près par un personnel qualifié.

Arthrose et rhumatisme inflammatoire : Faites la différence entre ces deux affections

La majorité des seniors ignore la différence entre une arthrose et un rhumatisme inflammatoire. Ces 2 affections se distinguent l’une de l’autre par les symptômes et la fréquence des douleurs.

  • Le cas d’arthrose : les douleurs sont mécaniques (au moment de bouger les articulations) et se manifestent essentiellement lors des efforts. Elles sont calmées par le repos ou après la prise de calmants.
  • Le cas des rhumatismes inflammatoires : les douleurs arrivent par poussées (crises) et même durant le repos (souvent la nuit). Elles sont à l’origine du manque de sommeil et de raideur matinale avec une sensation de dérouillage qui prend souvent une dizaine de minutes voire plus pour disparaître.

Néanmoins d’autres maladies auto-immunes peuvent avoir les mêmes symptômes que les rhumatismes. Le mieux est de consulter des spécialistes et de choisir une mutuelle efficace pour rembourser les frais d’un long traitement.

Un traitement naturel pour soulager l’arthrose du senior peut-il palier à l’implantation d’une prothèse ?

D’une personne à une autre, le stade de l’évolution de l’arthrose varie. Dans les cas ou la maladie entraine une raideur articulaire voir même un handicap, l’implantation d’une prothèse devient inévitable et les remèdes naturels perdent leurs intérêts thérapeutiques pour le senior.

Néanmoins, arrivé à un certain âge (plus de 70 ans), l’opération devient difficile pour différente raisons :

  • Les doyens craignent une chirurgie aussi lourde
  • Les difficultés à suivre les séances de rééducation

Alors, est-il mieux de continuer à subir une surmédication (anti-arthrosiques, anti-inflammatoires, etc) qui engendre des douleurs à l’estomac et causent des effets indésirables ? Où, avoir recours à des remèdes naturels efficaces et respectueux du corps ?

« Mutuelles-comparateur.fr » vous laisse tester les médecines non conventionnelles et construire votre propre opinion. Pensez aussi à avoir une bonne mutuelle santé pour le remboursement des frais médicaux.

Soulager l’arthrose naturellement : que faire contre la douleur ?
La moyenne des votes pour l’article est : 4.75 (95%) 20 votes

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Elberth

    Arthrosique depuis 32 ans et je ne trouve pas quoi faire pour arrêter une fois pour toute les douleurs du dos.
    J’ai utilisé les patchs antidouleurs chauffants recommandés dans votre article, j’ai senti une amélioration pendant la première semaine mais je veux vraiment ne plus souffrir, y-a-t il un traitement plus efficace ?
    Merci

    • Administrateur du magazine senior

      Bienvenue,
      Les séances de thalassothérapie soulagent à long termes des douleurs rhumatismales. Pour plus d’efficacité, elles sont souvent complétées par des exercices d’aquabike et d’aquagime.
      Il est aussi recommandé d’adopter une alimentation saine et de pratiquer par la suite des exercices de gymnastique douce comme le Tai-chi.
      Il existe aussi des boissons à base de jus d’Aloevera qui réduisent les effets des arthroses et des rhumatismes.

  2. Sylvie

    Bonjour c’est Sylvie 59 ans gonarthrosique depuis longtemps, je viens de trouver une épicerie dans le coin qui vend l’huile de curcuma et c’est super délicieux dans les repas, permet-il de soulager les douleurs d’arthrose ou non ? Merci

    • Administrateur du magazine senior

      Bonjour,
      Le curcuma est effectivement une épice très recommandée à tous ceux qui souffrent de rhumatismes et d’arthrose.
      Cependant, le sésame consommé en graines est plus efficace. Son huile est aussi préconisée et utilisée par plusieurs masseurs pour soulager les douleurs de la gonarthrose.

Il n'est pas possible momentanément de transmettre des avis ou commentaires.