Accueil Conseils mutuelle senior

ACTIL : convention profitable entre mutuelles, opticiens, autres professionnels de santé affiliés au réseau et établissements hospitaliers

10358
0
ACTIL et Mutuelles

Le réseau ACTIL est conventionné avec plusieurs mutuelles santé à l’instar de APICIL, Alptis ou Miltis. Il fait profiter de tarifs avantageux et des remises exclusives auprès de 10 000 professionnels de santé spécialistes de l’optique, des audioprothèses et autres dépenses médicales. en plus d’une meilleure prise en charge hospitalière au sein des établissements conventionnés.

De plus, « ACTIL » gère le dispositif de « tiers payant intégral » auprès des praticiens (opticiens, prothésistes, cliniques, etc.) affilés afin de garantir la dispense d’avance de frais et un meilleur accès aux soins pour les assurés.

Le magazine senior de « Mutuelles-comparateur.fr » vous révèle les avantages accessibles avec les mutuelles partenaires d’ACTIL et vous propose de réaliser des devis en ligne afin de découvrir leurs tarifs et garanties et constituer un avis à leurs propos.

ACTIL et mutuelle : zoom sur les avantages de la convention entre ce réseau d’opticiens et divers professionnels de santé et les assureurs

La convention ACTIL permet d’assurer le bon acheminement des données médicales entre les mutuelles partenaires, la Sécurité sociale et plus de 10 000 professionnels de santé (lunetiers, audioprothésistes, Hôpitaux et cliniques conventionnés, etc.) proposant des prix préférentiels.
Le réseau « ACTIL » inclut une prise en charge complète avec 7 services utilitaires pour les assurés, à savoir :

  • Une gestion globale du « tiers-payant » : ce dernier est pris en charge au complet par ACTIL. Les assurés des mutuelles partenaires au réseau comme APICIL ou ALPTIS évitent ainsi l’avance d’argent auprès des praticiens affiliés, et ce, sur simple présentation de la « Carte ACTIL ».Le « tiers payant » est applicable aussi avec les cliniques conventionnées avec l’assurance maladie pour une meilleure prise en charge hospitalière.
  • Un large réseau d’opticiens affiliés : le réseau compte des milliers d’opticiens. Cela permet aux assurés des mutuelles comme APICIL de choisir le professionnel ou l’auxiliaire médical le plus avantageux par sa proximité et ses tarifs. Les réductions pour l’optique s’élèvent à 40 % des prix initiaux.
  • La télétransmission des documents : ACTIL privilège ce service pour l’acheminement des demandes de remboursement, factures, ou feuilles de soins, etc. C’est un moyen rapide et sécurisé pour répondre aux besoins des assurés dans des délais réduits.
  • Un espace personnel en ligne : le réseau vous permet de consulter vos remboursements en cours, le plafond de vos garanties, vos relevés annuels, vos attestations ou encore de modifier vos coordonnées.
  • La collaboration avec les pharmacies : disposant d’une convention nationale avec les pharmaciens, ACTIL propose l’enregistrement de l’officine à distance et confirme cette affiliation sous 48 à 72h.
  • La généralisation du service de tiers payant auprès des auxiliaires médicaux, biologistes, ambulanciers, prothésistes, etc. Cela permet un remboursement rapide et sécurisé de vos dépenses de santé, directement sur votre compte bancaire, sous 48 heures en moyenne.
  • Une assistance continue : ce service est assuré par d’experts qui sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 18h et à l’écoute des assurés qui recourent aux services du réseau ACTIL.

La combinaison des 7 avantages susmentionnés d’ACTIL permet aux mutuelles santé de réduire leurs délais de remboursement. Entre autres, la liste des mutuelles partenaires à ACTIL est disponible sur « Mutuelles-comparateur.fr » sur simple réalisation de devis gratuit, profitez-en.

Prise en charge ACTIL : les meilleurs fournisseurs d’optique au service des assurés adhérents aux mutuelles partenaires

Le réseau ACTIL propose une prise en charge avec le dispositif de « tiers payant » spécialisée dans l’optique, appelée la « Sélection ACTIL ». Cette dernière garantit, aux assurés des mutuelles partenaires au réseau, l’accès aux services de 5 fournisseurs d’équipements optiques qui pratiquent des tarifs abordables, il s’agit d’Iris, Regard, Vision plus, Krys et Cristal.

Ces chaînes d’opticiens sont présentes sur tout le territoire français, elles proposent des équipements optiques haut de gamme et adaptés aux budgets des assurés (avec facilité de paiement).

Il est bon de savoir que le « réseau ACTIL » est axé principalement sur l’optique et propose peu de prestations pour les autres frais médicaux.

Au cas où l’assuré a besoin d’un implant, une prothèse auditive ou s’attend à une chirurgie urgente, il peut recourir à d’autres réseaux de soins avec des services plus larges en matière de couverture médicale, c’est le cas de « Santéclair », « Carte blanche » ou « Itelis » qui permettent, par leurs interventions, de maximiser les remboursements de mutuelles et réduire les restes à charge.

Les réseaux de soins, y compris ACTIL, permettent aux assurés des mutuelles conventionnées et leurs ayants droit d’éviter l’avance de frais lors de procurer un bien médical. En plus, ils bénéficient de tarifs négociés (réductions et promotions périodiques) pour des dépenses de santé maîtrisées.

Au final, ACTIL et tous les autres réseaux de soins partenaires continuent à proposer des offres solidaires et responsables pour les postes médicaux prioritaires comme le cas de l’hospitalisation, soins dentaires, appareil auditif, etc., afin d’accéder à des soins de qualité pour tous.

ACTIL tiers payant optique : un réseau d’opticien ouvert et accessible pour tous

Le Réseau de « tiers payant optique ACTIL » continue à évoluer et il est désormais accessible en ligne à tous les professionnels de l’optique qui souhaitent le rejoindre.

Il suffit de se renseigner sur le site d’Actil ou d’accéder au nouvel espace professionnel (sur desktop ou via l’application mobile) afin de consulter les clauses de la convention et pouvoir la souscrire sans formalités inutiles.

Du côté des assurés auprès des mutuelles partenaire, rejoindre « Actil tiers payant optique » inclut :

  • Un libre choix de verres, monture et lentilles de qualité
  • Le tiers payant intégral est appliqué par défaut
  • La proposition de réductions exclusifs chez les opticiens
  • L’intégration de traitements avancés pour les verres progressifs

Depuis sa mise en place, le but du réseau est d’assurer un meilleur accès aux soins pour les assurés et une prise en charge des équipements les plus modernes sans payer cher.

ACTIL tiers payant dentaire : accès simplifié aux dentistes et centres dentaires affiliés au réseau

Le réseau ACTIL facilite, via sa plateforme de « tiers payant », la gestion des dossiers maladies auprès de plus de 3000 chirurgiens-dentistes et centres dentaires répertoriés sur tout le territoire.

L’assuré peut télécharger l’application mobile Actil et connaitre les adresses exactes des dentistes affiliés grâce à la géolocalisation. De plus, il profite des remises exceptionnelles chez eux (jusqu’à 20 % moins cher) avec un suivi régulier et des séances de contrôle gratuites pour les prothèses dentaires ou orthodontiques.

Il est à rappeler que des mutuelles de renom comme Apicil, Alptis ou Miltis collaborent en continue avec ce genre de réseaux de soins. Alors, demandez vos devis comparatifs afin de trouver une formule complémentaire qui vous est adaptée.

Actil conventionnement : une démarche facile pour s’inscrire instantanément en tant que professionnel de santé

Le conventionnement avec Actil est parmi les démarches les plus facilitées. Les médecins, kinésithérapeutes, infirmiers, ou autres professionnels de santé peuvent s’inscrire via des simples formalités.

Dans ce sens, le réseau Actil propose aux professionnels de santé, qui souhaitent se conventionner, un portail en ligne permettant de :

  • gérer facilement les contrats d’adhésion
  • télécharger la convention en quelques instants
  • éviter les procédures administratives et la paperasse inutile.

Le réseau de soins ACTIL offre des avantages aux professionnels de santé qui y adhèrent. En effet, en le rejoignant, ils bénéficient :

  • D’une visibilité accrue auprès des adhérents des mutuelles partenaires, qui représentent plus de 5 millions de clients en France
  • D’une fidélisation de leur clientèle, grâce à la qualité des prestations et aux tarifs attractifs proposés
  • D’une simplification des démarches administratives, grâce au tiers payant intégral et à la facturation électronique
  • D’un accompagnement personnalisé, grâce à un interlocuteur dédié qui les conseille et les informe sur les évolutions du marché et de la réglementation.

Plus de 1 500 000 patients bénéficient des prestations et services du réseau ACTIL et ses professionnels de santé partenaires dispersés sur tout le pays. C’est pour cette raison que les avis des adhérents sont souvent favorables sur la prise en charge ACTIL et l’ensemble de ses services.

À cet effet, réalisez vos devis en ligne et trouvez en quelques instants une formule santé conventionnée avec ACTIL ou autres réseaux de soins similaires.

2.6/5 - (127 votes)