Accueil Conseils mutuelle senior

Souscrire mutuelle en ligne : 3 étapes indispensables pour accomplir l’adhésion sans tomber dans les erreurs classiques avant de signer le contrat santé

10240
2
Souscrire une mutuelle senior

Souscrire une mutuelle en ligne avec un prix pas cher et des garanties à effet immédiat devient une tâche simple en suivant des étapes simples et évitant certaines erreurs que plusieurs assurés seniors commettent.

La souscription d’une formule santé 100 % en ligne est désormais plus facile grâce à l’efficience de « Mutuelles-comparateur.fr ». Ce comparateur vous fait gagner du temps grâce à son générateur de devis de dernière technologie de tri en plus du dispositif de signature électronique « UniverSign ». Ainsi, vous pouvez souscrire votre formule souhaitée, sans vous déplacer, ni envoyer de documents papier ni se casser la tête dans les agences.

À cet effet, le Magazine santé des seniors vous invite à découvrir les 3 phases essentielles pour réussir la souscription d’une mutuelle efficace et à effet immédiat. Ainsi, il dévoile les erreurs à éviter afin de profiter d’une excellente couverture santé avec le meilleur rapport qualité-prix.

Souscrire mutuelle en ligne : quelles étapes suivre pour discerner un contrat santé performant ?

Souscrire une mutuelle en ligne est une affaire de quelques clics pour l’assuré senior sur un simple comparatif gratuit. Le senior n’a qu’à suivre 3 simples étapes afin d’avoir à coup sûr la bonne formule santé qui correspond à son profil médical et budgétaire :

  • Remplir sans précipitation le formulaire de devis : il suffit de déclarer votre identité et vos besoins médicaux prioritaires telles que l’hospitalisation, l’optique, les frais dentaires, les soins de ville, etc.) dans le formulaire de devis. Cela permet d’afficher des offres santé axées sur les préférences mentionnées et conçues par les compagnies mutualistes partenaires.

    ➔ Ce service en ligne est disponible 24/24 heures et 7/7 jours, gratuitement et sans aucun engagement.

  • Comparer les formules santé proposées en ligne : la 2ème étape consiste à comparer les formules santé présentées dans le tableau de garanties affiché suite au remplissage du formulaire de devis, l’objectif est de fixer une mutuelle avec le meilleur rapport tarif-remboursements. D’ailleurs, vous aurez sur votre écran des formules santé avec plusieurs avantages et bonus, à savoir :
    • Des offres sans délai de carence (activation immédiate de garanties dès la souscription) et d’autres sans limite d’âge (utiles pour les seniors même en un âge avancé)
    • Des mutuelles modulables et ajustées aux besoins médicaux spécifiques des seniors, sans oublier les mutuelles d’hospitalisation seule et les surcomplémentaires santé.
    • Des compagnies partenaires avec de nombreux réseaux de soins comme « Santéclair », « Actil » ou « Carte Blanche » qui proposent en continu des remises tarifaires sur les équipements médicaux.
    • Carte de « tiers payant » offerte dès l’adhésion en ligne pour bénéficier de la transmission de données et se priver de l’avance de frais chez les médecins
    • 1 à 3 mois de cotisations gratuites pour les nouveaux adhérents
    • Frais de dossier offerts pour minimiser les coûts lors de l’adhésion
    • Souscription électronique simple via la plateforme « Universign » pour éviter les « va-et-vient » inutiles.
  • Finaliser la souscription de la formule souhaitée entièrement en ligne : afin de finir la souscription de la mutuelle qui semble meilleure, l’assuré n’a qu’à cliquer sur le bouton « souscrire », affiché en dessous de chaque formule, pour accéder à une page sécurisée avec un formulaire secondaire demandant vos coordonnées personnelles (RIB, matricule de la Sécurité Sociale, etc.).

À ce niveau, l’assuré sera assisté par les conseillers du comparateur jusqu’à lui rendre son contrat de mutuelle signé et actif.

La souscription d’une mutuelle en ligne prodigue un lot de plusieurs avantages :

  • Vous gagnez du temps : pas besoin de vous déplacer, de prendre rendez-vous, d’attendre au téléphone ou de recevoir du courrier. Vous pouvez souscrire à tout moment, jour et nuit, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics.
  • Vous économisez de l’argent : les complémentaires santé en ligne ont généralement des frais de gestion réduits, ce qui leur permet de proposer des tarifs plus attractifs que les mutuelles traditionnelles. De plus, vous pouvez comparer facilement les offres et choisir celle qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins.
  • Vous bénéficiez d’une plus grande flexibilité : les mutuelles disponibles en ligne sont souvent plus souples que les mutuelles classiques. Vous pouvez choisir des garanties sur-mesure tout en cotisant un prix abordable.
  • Vous profitez d’une meilleure transparence : les compagnies présentes en ligne mettent à votre disposition toutes les informations utiles sur leurs offres, leurs conditions générales, leurs garanties, leurs remboursements, etc. Vous pouvez ainsi comparer les prestations et les niveaux de couverture en toute connaissance de cause.

Il est bon de savoir que vous pouvez changer de mutuelle et annuler le contrat récemment souscrit (rétractation) dans un délai de 15 jours. L’équipe de « Mutuelles-comparaeur.fr » propose une assistance complète pour résilier sa mutuelle santé suite à un mauvais choix.

Maintenant, vous savez comment effectuer la souscription immédiate de mutuelle pas chère en ligne, n’oubliez pas de demander vos devis comparatifs pour explorer toutes les offres des compagnies partenaires.

Souscrire une mutuelle en ligne : 7 erreurs à éviter pour être sûr et certain qu’il s’agit de la bonne formule santé

Réussir à souscrire une mutuelle en ligne qui convient parfaitement aux besoins médicaux et aux préférences budgétaires du senior demande d’éviter la précipitation dans le choix de la formule souhaitée, c’est la première erreur à éviter quand l’assuré souhaite avoir des remboursements efficaces à un prix raisonnable.
De plus, le senior actif ou retraité est tenu à éviter une ou plusieurs des 7 erreurs courantes :

  1. Ignorer la vérification des délais de carence pour certaines garanties : plusieurs compagnies d’assurance imposent des semaines avant l’activation de certaines garanties (surtout les prothèses dentaires ou l’hospitalisation). L’adhérent mal avisé se retrouve pris au dépourvu en cas d’urgence.

    Vous trouvez la mention du délai de carence (ou effet immédiat) sur le tableau comparatif de mutuelles suite à la demande de devis en ligne.

  2. Mal estimer l’évolution des garanties : avec l’âge, les besoins médicaux s’accumulent. En toute logique, la mutuelle santé doit aussi améliorer et faire évoluer ses remboursements. L’adaptation des garanties avec le profil de l’assuré est primordiale pour qu’il soit satisfait de sa mutuelle à 100 %.

    Pensez à privilégier les mutuelles à la carte qui révèlent des garanties modulables selon les propres préférences du senior.

  3. Écarter la possibilité d’une perte d’autonomie : l’assuré de plus de 55 ans en bonne santé pense être à l’abri des maladies et accident domestique handicapant. Pourtant, les affections de longues durées peuvent survenir à tout moment, c’est le cas de l’Alzheimer, du cancer, accidents domestiques, maladies invalidantes, etc.

    Il vaut mieux être prévoyant et opter pour un contrat santé avec une garantie dépendance et assistance à domicile.

  4. Omettre de lire les garanties marquées par un astérisque (*) : la fiche de garanties d’une mutuelle senior contient des détails en petits caractères ; ce sont des conditions pour ouvrir le droit au remboursement de certains frais médicaux ou pour permettre de bénéficier des plafonds maximaux.

    Faites attention à ce point et lisez bien votre contrat sans oublier la moindre ligne.

  5. Prendre un contrat 100 % santé sans cerner ses frais de santé : c’est vrai que le dispositif RAC0 rembourse intégralement l’optique, les prothèses dentaires et auditives (sous les conditions imposées par la loi). Toutefois, ce genre de contrat s’appuie sur un panier de soins et biens médicaux basiques et à tarifs maitrisés. L’assuré qui souhaite prendre des lunettes de vue haut de gamme ou poser une prothèse auditive à haute technologie peut se trouver privé de remboursements médicaux.
  6. Ignorer l’option de surcomplémentaire santé : dans certains cas, les remboursements de la mutuelle peuvent être modestes surtout pour les soins coûteux et non pris en charge par la Sécurité sociale D’ailleurs, certains assurés se permettent de souscrire une 2ème mutuelle sous forme de surcomplémentaire santé. Cette dernière s’avère utile pour compléter et renforcer le remboursement des traitements médicaux et thérapeutiques subits.

Éviter les erreurs susmentionnées lors de la souscription d’une mutuelle en ligne permet d’obtenir une couverture complémentaire performante et à la hauteur de vos attentes. Ne perdez plus votre temps et profitez-en dès aujourd’hui.

4.9/5 - (39 votes)

2 Commentaires

  1. Vos conseils sont très utiles pour bien choisir. Personnellement, je suis passé par Mutuelles-comparateur.fr, avant de souscrire à ma mutuelle actuelle et j’en suis entièrement satisfaite.
    Juste une question, je cherche une mutuelle pour ma mère, elle a 92 ans. Y-a-t-il une solution intéressante qui prend en charge ses besoins médicaux dans une maison de retraite ? Merci

    • Bonjour Madelaine,
      Les partenaires de « Mutuelles-comparateur.fr » proposent diverses formules recommandées aux personnes de plus de 90 ans tels que votre maman.
      Leurs garanties sont adaptées aux thérapies gériatriques et sont accessibles sans examen médicale. Pour avoir une au plus vite, il vous suffit de remplir le formulaire de devis et vous trouvez en 2 clics ce que vous cherchez.

Comments are closed.