Accueil Santé & Bien-être Maladie

Rhume chez les personnes âgées : Comment se soigner et s’en débarrasser naturellement ?

1775
0
Rhume bronchite

A l’arrivée de l’automne, le rhume commence à s’installer dans la plupart des régions.

Au vu que les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables à cette affection, le magazine senior de « mutuelles-comparateur.fr » énumère les soins nécessaires pour guérir le rhume et explique les démarches à suivre pour le prévenir.

Rhume persistant: 3 remèdes de grand-mère pour se soigner rapidement

Avoir le nez qui coule ou bouché est loin d’être agréable pour les personnes âgées, voici des solutions naturelles qui soulagent rapidement le rhume et les infections de gorge:

Remédes naturels anti-rhume
Il est bien à savoir que si vous trouvez des difficultés à respirer avec le nez, lavez-le plusieurs fois avec une solution physiologique d’eau de mer (vous le trouvez en pharmacie), si ça persiste, consultez votre médecin traitant.

Comment éviter d’attraper le rhume et la grippe ?

Plusieurs sont les personnes qui confondent entre le rhume et la grippe, cette dernière est plus compliquée et ses symptômes sont plus intenses. Une bonne hygiène de vie et une alimentation riche en vitamines sont capitales pour prévenir ces affections virales, voici comment procéder :

  • Lavez les mains fréquemment : en faisant ce geste, vous vous protégerez des bactéries contagieuses. De plus, il est recommandé d’utiliser un désinfectant à base d’alcool dans les lieux partagés.
  • Mangez plus de vitamines et d’antioxydants : augmentez la consommation de légumes et fruits renforce votre système immunitaire contre toute complication contagieuse.
  • Optez pour les tisanes BIO : votre allié pour soulager et prévenir les infections virales.
  • Faites-vous vacciner chaque année : la vaccination saisonnière pour les seniors est un bouclier afin de s’échapper des affections qui frappent pendant l’automne et l’hiver.
  • Évitez le contact avec des gens malades : au vu que le rhume est très contagieux, ne vous approchez pas des personnes atteintes et prenez distance lorsqu’ils toussent.

Notez-bien que, au cas où, vous tombez malade, évitez de vous rapprocher trop des membres de votre famille pour qu’ils évitent la maladie à leurs tours.

Rhume, grippe et pneumonie : Plus d’attention pour les plus de 70 ans

Avec l’âge, ignorer un simple rhume peut conduire vers des bronchites, sinusites et d’autres affections beaucoup plus néfastes sur la santé.D’ailleurs, le fait de négliger la maladie affaiblit le système immunitaire et rend le corps vulnérable aux maladies.

Dans ce sens, le magazine santé conseille surtout les personnes de plus de 70 ans de suivre les mesures mentionnées ci-dessus et aussi de:

  • Boire de l’eau autant que possible durant la période de l’affection.
  • Contacter les professionnels qui exercent les techniques de médecines douces. (l’homéopathie et l’aromathérapie sont efficaces contre le rhume chronique et permettent de substituer les traitements d’antibiotique).
  • Vérifier son carnet de vaccination annuel (examiner la dernière date de vaccination anti-rhume)
  • Consulter le médecin immédiatement si d’autres symptômes apparaissent

Afin de mieux rembourser de vos consultations, simulez vos devis sur « mutuelles-comparateur.fr » et trouvez-vous une mutuelle senior qui s’adapte parfaitement aux besoins des retraités

Se débarrasser du rhume rapidement et naturellement
La moyenne des votes pour l’article est : 4.78 (95.56%) 9 votes

PARTAGER