Accueil Santé & Bien-être Maladie

Chute de cheveux chez les seniors : des remèdes naturels existent pour l’éviter

1944
1
Chute de cheveux chez les seniors

Beaucoup des seniors sont concernés par la chute des cheveux et voient les-leurs tomber comme les feuilles d’un arbre. Est-ce un processus normal de vieillissement ou un problème de santé ? Existe-il un traitement naturel pour lutter contre la calvitie ?

Découvrez toutes les bonnes réponses en ce qui concerne « la perte des cheveux» sur le magazine senior de « mutuelles-comparateur.fr »

Chute de cheveux des seniors : 3 solutions naturelles pour remédier rapidement

Chez les hommes et les femmes, la perte et la raréfaction des cheveux, dès 40 ans, est considérée comme une maladie qui nécessite des traitements bien précis ; Voici des solutions naturelles nommées « anti-alopécie » pour les seniors :

solutions naturelles anti chute de cheveux

De plus, divers médicaments sont aussi efficaces et permettent de récupérer son capital capillaire (surtout chez les femmes). Cependant, au cas où la personne ignore l’alopécie pendant une longue durée, l’intervention médicamenteuse devient inutile et la calvitie apparait.

Chute de cheveux chez les personnes âgées : Quelles sont les principales causes ?

La mauvaise gestion de stress, les maladies épidermiques et les traitements lourds (radiothérapies, chimiothérapies, etc.) font chuter les cheveux chez les personnes âgées. Toutefois, d’autres causes ont été identifiées récemment, à savoir :

  • l’adoption de plusieurs régimes
  • l’excès de vitamine A
  • l’exposition au froid
  • les facteurs héréditaires
  • l’augmentation du taux de testostérone (cas de calvitie chez les hommes)
  • Etc.

Le principe de base pour faire face à une perte de cheveux précoce, est d’avoir une bonne hygiène de vie, éviter le tabagisme et opter pour une alimentation saine et équilibrée.

Le magazine senior fait la lumière sur l’utilité de la greffe de cheveux pour les seniors dans ce qui suit.

La greffe de cheveux : est-elle recommandée pour les seniors ?

La greffe de cheveux est un traitement à la mode ces dernières années. Considérée comme la solution finale contre l’alopécie grave, ses résultats ne sont pas à 100 % garantis. Cependant, elle est sans risque sur la santé des seniors.

Les principales étapes pour greffer des cheveux sont :

  1. Le prélèvement de cheveux : Le chirurgien retire une bandelette de cheveux pour extraire les unités folliculaires (micro-cheveux). L’avantage de cette méthode consiste à la rapidité du prélèvement pour passer à l’implantation.
    ⇒ Cette étape laisse une cicatrice. Toutefois, cette dernière sera cachée une fois les cheveux rasés renaissent.
  2. La préparation des « implants-cheveux » : Cette étape est délicate, la bandelette prélevée est coupée par des techniciens pour obtenir des tranches. Ces dernières sont ensuite subdivisées en micro-greffons de 3 à 4 cheveux chacun.
    ⇒ Notez bien que cela peut durer plusieurs heures pour rassembler la quantité nécessaires de cheveux à greffer (selon le cas du patient)
  3. L’insertion des nouveaux implants : Une fois que les greffons sont prêts et la zone receveuse anesthésiée, le chirurgien, à l’aide d’une lame de 1 mm [ou une aiguille] pratique des fentes dans le cuir chevelu et insère les greffons fabriqués sur toute la surface préparée.
    ⇒ Après quelques heures, la peau se rétracte naturellement autour des implants bien ancrés dans le cuir chevelu.

Il est à savoir que cette intervention engendre parfois des résultats indésirables. En effet, les nouveaux cheveux risquent de pousser dans le mauvais sens, ce qui donne un aspect artificiel et une apparence peu esthétique.

Solutions BIO contre la chute des cheveux
La moyenne des votes pour l’article est : 5 (100%) 6 votes

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Aline

    C’est Aline 47 ans de Nice, tous les matins lorsque je vois mes cheveux chutent, je me sens déprimée. Tous les traitements que je les ai pris ont seulement vidé mon portefeuille, j’espère que vos solutions naturelles marchent

Il n'est pas possible momentanément de transmettre des avis ou commentaires.