Bien choisir sa mutuelle santé : 6 conseils en or pour prendre la bonne formule à coup sûr

211
0
Bien choisir sa mutuelle

L’obtention de remboursements médicaux suffisants nécessite de bien choisir sa mutuelle santé ; pour cela, il est conseillé de comparer un maximum de formules sans perdre de vue les prix est les garanties prioritaires à l’assuré (hospitalisation, optique dentaire, etc.).

Pour réussir son choix à coup sûr, il est judicieux de passer par un comparateur de mutuelles efficace et renommé tel que « Mutuelles-comparateur.fr », et puis, de suivre les 6 conseils avisés du magazine santé des seniors.

Bien choisir sa mutuelle : Astuces clés pour trouver une formule fiable et adaptée sans perte du temps

Réussir le choix d’une mutuelle santé nécessite de passer en revue les offres de plusieurs compagnies et de faire jouer la concurrence. Durant la comparaison, il est recommandé de respecter les 6 conseils suivants :

  1. Adapter les garanties à son budget : qu’il soit célibataire ou en famille, l’assuré a intérêt de commencer par classer les besoins médicaux à rembourser par ordre de priorité. Il est aussi inutile de prendre des garanties facultatives pour couvrir des frais superflus (exemple : prendre un forfait optique pour une personne à la vue parfaite).
    Dans ce contexte, il vaut mieux choisir une formule de mutuelle modulable, afin de réduire les cotisations. D’ailleurs, Apréva mutuelle est spécialiste en ce genre de contrat santé sur-mesure.
  2. Demander plus de conseils : Un spécialiste en « mutuelles et assurances » peut surement vous orienter dans vos démarches. Si vous êtes de la région parisienne, n’hésitez pas à appeler le 08 05 16 05 17 pour toute information.
  3. Se méfier des questionnaires santé : Ils sont souvent un moyen détourné pour certains assureurs afin de refuser ou d’augmenter les cotisations des assurés jugés « à risques ». Privilégiez les mutuelles qui acceptent les adhérents sans imposer de questionnaires.
  4. Éviter les clauses ambiguës sur les contrats : Certaines formules sont compliquées à comprendre et peu claires surtout pour une personne âgée. Il est judicieux de préférer les mutuelles indiquant clairement les remboursements obtenus aux frais réels surtout ceux des postes principaux (dentaire, optique, hospitalisation).
  5. Vérifier les délais de carence : pour réduire voire supprimer la période d’attente décomptée à partir de la souscription, et durant laquelle certaines garanties restent inactives.
  6. Prévoir les actes médicaux mal remboursés par la Sécurité sociale : Désormais, les assureurs peuvent prendre en charge tout ou partie de certaines prescriptions médicales comme les vaccins ou les médicaments de sevrage tabagique par exemple.

Cette procédure est la meilleure façon pour obtenir une mutuelle à un bon rapport garanties/prix. Alors, faites vos devis comparatifs dès l’heure, et testez par vous-mêmes la rapidité et l’efficacité du comparateur « Mutuelles-comparateur.fr ».

Bien choisir sa mutuelle senior : comment reconnaître la meilleure couverture santé pour les plus de 55 ans ?

Un assuré sénior parvient à choisir une bonne mutuelle santé quand il tient compte des 6 conseils susmentionnés. Toutefois, il est indispensable de vérifier des critères supplémentaires :

  • La présence des garanties sans limite d’âge.
  • Le bon remboursement des dépenses liées à l’âge avancé (chirurgies, appareil auditif, médecines douces, implant dentaire, cure thermale, etc.)
  • La présence de certaines prestations spécifiques pour personnes âgées (accompagnement, assistance, etc.)
  • Le partenariat avec un réseau de professionnels de la santé pour dépenser moins lors d’acheter des appareillages médicaux et/ou orthopédiques

En effet, une enquête effectuée par « magazine senior » révèle que :

  • 52 % des seniors choisissent leurs mutuelles selon l’accessibilité des prix
  • 28 % d’eux se basent sur les garanties (hospitalisation et soins dentaires) lors du choix
  • 12 % cherchent le bon remboursement des médecines douces
  • 8 % sont indifférents.

Il est bien clair que le prix de mutuelle est le facteur principal, sur lequel la majorité des assurés orientent leurs choix. En outre, avec « Mutuelles-comparateur.fr », vous pouvez minimiser le tarif de votre mutuelle santé et changer vers une moins chère, ainsi que bénéficier d’excellentes garanties adaptées à vos exigences médicales et budgétaires.

Bien choisir sa mutuelle : 6 astuces clés pour y parvenir
La moyenne des votes pour l’article est : 5 (100%) 3 votes

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE