Bien choisir sa mutuelle senior : 7conseils en or pour réussir la comparaison des formules santé à coup sûr

309
0
Bien choisir sa mutuelle

Bien choisir sa mutuelle santé devient facile lors de recourir aux services d’un comparateur de confiance comme « Mutuelles-Comparateur.fr ». Avec une dizaine de compagnies partenaires renommées, trouver la bonne formule santé est aisé pour l’assuré. Il suffit de demander des devis en ligne sans perdre de vue les tarifs et les garanties médicales prioritaires à l’assuré.

Pour réussir le choix à coup sûr, il est conseillé de comparer les offres de mutuelles , et de suivre l’ensemble des conseils évoqués dans la suite.

Bien choisir sa mutuelle senior : astuces clés pour mieux comparer et évaluer les formules santé disponibles

Réussir le choix d’une mutuelle santé pas chère nécessite de passer en revue les offres de plusieurs compagnies et de faire jouer la concurrence. Dans cette perspective, le magazine senior cite les 7 conseils incontournables :

  1. Faire le bilan de ses besoins médicaux prioritaires : l’assuré avisé dresse une liste de ses frais de santé prioritaires pour savoir quels types de soins sont à rembourser en priorité. Il suffit ensuite de remplir le formulaire de devis pour préciser l’un des 4 portes à garantir le mieux (hospitalisation, consultation, dentaire ou optique) ; ainsi, les formules proposées vont être les mieux adaptées.
  2. Privilégiez les mutuelles sans questionnaires médicales : cette mesure tend à disparaître. D’ailleurs, elle peut alourdir le prix de mutuelle pour certains assurés aux besoins médicaux élevés. Toutefois, si l’assuré est dans un excellent état de santé, le questionnaire peut jouer en faveur pour réduire les cotisations.
  3. Lire attentivement les clauses des contrats : certaines conditions sont marquées par des astérisques (comme le cas des plafonds de remboursements de certains frais, le nombre limite des séances chez un spécialiste, etc.). L’assuré est mené à lire soigneusement toutes les contraintes pour éviter les mauvaises surprises après son choix.
  4. Opter pour un contrat responsable : cela est utile pour ceux qui souhaitent prendre une formule santé basique. Ce genre de contrat à tarif moins cher bénéficie d’une taxation réduite.
  5. Choisir une mutuelle sans limite d’âge : après 60 ans, des garanties spécifiques sont proposées aux assurés (renfort en optique ou en hospitalisation, actes de prévention, etc.). Toutefois, de nombreux organismes mutualistes imposent un âge limite d’adhésion. Ainsi, opter pour une mutuelle incluant des garanties viagères et accessibles à 60, 80 ou même 99 ans devient une nécessité pour les seniors.
  6. La prise en charge des besoins médicaux spécifiques : lors du choix de formule, il est important de vérifier la présence de certaines prestations spéciales personnes âgées. Cela peut être utile pour les assurés seniors dépendants ou ceux à mobilité réduite (accompagnement, assistance à domicile, profils ALD, protection juridique, etc.)
  7. Demander plus de consignes : un spécialiste en « mutuelles et assurances » peut vous orienter dans vos démarches. N’hésitez pas à appeler le 08 05 16 05 17 pour toute information.

Suivre un ou plusieurs de ces conseils vous garantit d’obtenir une mutuelle à un bon rapport garanties/prix. Alors, faites vos devis comparatifs dès l’heure, et testez la rapidité et l’efficacité du comparateur « Mutuelles-comparateur.fr ».

Bien choisir sa mutuelle senior : comment reconnaître la meilleure formule santé parmi celles comparées ?

Un assuré âgé de plus de 55 ans parvient à choisir une bonne mutuelle santé quand il tient compte des 7 recommandations susmentionnées. Toutefois, un assuré senior, il est conseillé de vérifier 4 points supplémentaires :

  • L’absence des délais de carences : afin d’activer les garanties médicales choisies dans l’immédiat.
  • Le bon remboursement des dépenses liées à l’âge avancé (chirurgies, appareil auditif, médecines douces, implant dentaire, cure thermale, etc.).
  • La présence de réductions tarifaires, bonus de fidélité, etc.
  • Le partenariat avec un réseau de professionnels de la santé pour dépenser moins lors d’acheter des appareillages médicaux et/ou orthopédiques

En effet, une enquête effectuée par « le magazine senior » révèle que :

  • 52 % des seniors choisissent leurs mutuelles selon l’accessibilité des prix
  • 28 % d’eux se basent sur les garanties (hospitalisation et soins dentaires) lors du choix
  • 12 % cherchent le bon remboursement des médecines douces
  • 8 % sont indifférents.

Il est bien clair que le prix de mutuelle est le facteur principal, sur lequel la majorité des assurés orientent leurs choix. En outre, avec « Mutuelles-comparateur.fr », vous pouvez minimiser le tarif de votre mutuelle santé et changer vers une moins chère, ainsi que bénéficier d’excellentes garanties adaptées à vos exigences médicales et budgétaires.

Bien choisir sa mutuelle senior : pourquoi « Mutuelles-comparateur.fr » est le mieux indiqué pour y parvenir ?

« Mutuelles-comparateur.fr » est un site de comparaison efficace qui permet de simuler des devis gratuits en temps réel, afin de choisir une mutuelle senior adaptée. Grâce à ses compagnies partenaires, il permet aux internautes de :

  • comparer de manière gratuite et indépendante les mutuelles santé les plus fiables
  • trier les offres par tarifs, taux de remboursement, etc.
  • effectuer des simulations de devis simples, rapides et illimitées

Pour un assuré senior, bien choisir sa mutuelle santé est crucial au vu des besoins médicaux qui s’accumulent avec l’âge. N’hésitez pas à comparer les formules santé dès l’instant afin de profiter d’une couverture médicale à la hauteur de vos attentes.

Bien choisir sa mutuelle santé : 7 conseils pour avoir la bonne formule
La moyenne des votes pour l’article est : 4.5 (90%) 4 votes

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE