Accueil Santé & Bien-être Bien-vieillir

Seniors et addiction aux jeux d’hasard et d’argent : Comment s’en sortir ?

1674
0
Addiction aux jeux d’hasard et d’argent

47 % des seniors annoncent avoir visité un casino pendant les 12 derniers mois, ce chiffre confirme que les jeux d’hasard et d’argent (tirage, Bingo, Lotto, machine à sou, poker…) présentent aujourd’hui un loisir quotidien chez eux.

Vu que l’addiction à ce genre de jeux est facile, le magazine santé pose les questions suivantes :

En quoi la dépendance aux jeux peut influencer la santé des seniors ? Et quelles sont les moyens pour éviter la mauvaise conduite ?

Vous allez découvrir dans la suite les méfaits des jeux d’hasard et d’argent sur la santé ainsi les consignes de prévention face à l’addiction totale dans la population des plus de 55 ans.

Addiction aux jeux de hasard et d’argent : quels risques sur la santé des seniors ?

Les seniors sont autant concernés par la pratique des jeux d’hasard et d’argent que les autres tranches d’âge.

Toutefois, une addiction à cette pratique peut apparaître comme une solution parfois lourde de conséquences sur leurs santé.

Voici les méfaits d’une mauvaise conduite de jeux sur la santé des ainés :

consequences-dependancesIl est bon de savoir que la pratique de ces jeux engendre un meilleur travail des fonctionnalités cognitives. Néanmoins, l’addiction passive conduit toujours à des résultats dramatiques.

Le magazine Senior.mutuelles-comparateur.fr cite dans ce qui suit des conseils utiles pour éviter de tomber dans la dépendance aux jeux d’hasard et d’argent et garder un mode de vie sain et équilibré.

Seniors ! Conseils pour éviter la dépendance aux jeux de hasard et d’argent :

Suite au vieillissement de la population d’ici 2025, le nombre des joueurs accros au poker ou aux roulettes, appelés « joueurs problématiques » dans la science humaine va flamber.

Pour arrêter de jouer aux jeux de hasard et d’argent, suivez les conseils suivants :

  • Optez pour les jeux sans mise : Jouer au poker avec les amis sans mise d’argent réelle rend l’ambiance amicale et cool ; Dans ce cas, amusez vous ! rien à perdre.
  • Occupez votre temps libre différemment en adoptant de nouvelles activités ou les loisirs que vous aimiez pratiquer dans le passé.
  • Parlez de vos préoccupations à vos proches afin de ne pas rester seul et pour trouver du soutien et de l’écoute dans votre entourage.
  • Faites oublier l’argent perdu et pensez à  vous adhérer à une association pour seniors afin de mieux exploiter ses intérêts et faire de nouveaux contacts.
  • Voyagez si c’est possible et découvrez d’autres cultures dans le monde entier.

Si vous cherchez à se divertir et à faire des rencontres, le magazine santé vous présente d’autres tuyaux à l’instar de la pratique d’une activité physique dédiée aux plus de 55 ans.
Les plus recommandées sont l’aquabike  ou la zumba dance. Ces dernières sont adoptées par plusieurs centres spéciaux Seniors et elles représentent un passe-temps divertissant  et bénéfique pour la santé.

Souvent, les jeux d’hasard ne font que perdre l’humeur et l’argent, pensez à votre budget et à votre santé et trouvez-vous sur « Mutuelles-Comparateur.fr » une mutuelle qui vous accorde les meilleurs remboursements de vos soins médicaux et thérapeutiques.

Les impacts de l’addiction aux jeux de hasard et d’argent
La moyenne des votes pour l’article est : 4.86 (97.14%) 7 votes

PARTAGER