Tisanes bio : les alliées du bienêtre des seniors surtout en hiver

618
0
Tisanes bio

Les tisanes biologiques sont à la fois utiles pour réchauffer le corps, durant le climat neigeux, ainsi que pour soutenir le système immunitaire des seniors et leurs procurer d’agréables sensations.

De plus, les bienfaits de ces infusions naturelles sont particulièrement appréciables aussi en cas de maladies respiratoires (Rhumes, grippes, bronchites, etc.).

Le magazine santé de « Mutuelles-comparateur.fr » cite les avantages de chaque type de tisane en fonction de la plante utilisée en infusion afin de mieux préserver votre santé respiratoire.

Tisanes bio: les meilleures solutions naturelles pour protéger la santé des seniors

Les tisanes biologiques utilisées dans la préparation des infusions automnales et hivernales sont exploitées par la phytothérapie en raison de leurs propriétés antibactériennes, antioxydants et diurétiques à la fois. Voici les tisanes les plus bienfaisantes sur la santé des seniors :

tisanes les plus bienfaisantes

Il est bien de savoir que les tisanes et le thé sont indiqués pour nettoyer en douceur l’organisme, réguler la cholestérolémie et lutter contre la dépression saisonnière.

De plus, qu’elles soient dégustées dans une maison de retraite ou dans le cadre conviviale d’une collocation entre seniors, ces décoctions constituent des moments uniques de détente et permettent de maintenir la bonne température du corps même en se randonnant dans la neige.

Seniors : les chiffres sont alarmants, buvez des tisanes bio et aidez vos systèmes immunitaires

Les tisanes bio sont connues comme remèdes faits-maison face à nombreuses pneumopathies qui ne cessent d’affecter les plus âgées. Le graphique suivant le prouve :

maladie des pneumopathies

Les statistiques présentées par ce graphique montrent l’importance de la mise en place d’une campagne de sensibilisation auprès des personnes âgées dans les plus brefs délais.

Certes avec l’âge, la santé se détériore, seulement le passage d’un taux de 10 à 50% des personnes atteintes d’une broncho-pneumopathie est alarmant.

C’est le moment de sensibiliser le grand public et nos proches de troisième âge à l’importance de se faire vacciner contre les maladies de pneumonie et boire la tisane bio afin d’aider leurs systèmes immunitaire à mieux réagir face aux maladies respiratoires.

Assistons nos parents et grands-parents à prendre soins de leur santé lors des changements des saisons ; incitons-les à recourir aux moyens naturels comme la médecine par les plantes. D’ailleurs, ces remèdes miracles, sans effets secondaires, s’adaptent à tous les goûts et conviennent à une multitude de problèmes gériatriques.

Tisanes et plantes médicinales : sont-elles sans danger sur la santé des seniors ?

Plusieurs plantes médicinales sont en ventes dans les pharmacies ou chez les phytothérapeutes. Elles ont toujours été utilisées pour soulager diverses affections. Reste à savoir, que ces remèdes nécessitent souvent une prudence particulière afin d’éviter :

  • Un mauvais dosage ou un faux mélange : qui peut déclencher des effets indésirables voir d’autres affections plus néfastes sur la santé (cas d’allergie aux pollens).
  • Une utilisation de la mauvaise partie de la plante : (les fruits au lieu des feuilles ou les graines au lieu des fleurs) qui peut aggraver la situation du malade.

Il est important de savoir que certaines plantes sont toxiques. En cas de doutes sur l’utilisation des herbes médicinales, le magazine santé de « Mutuelles-Comparateur.fr » vous recommande de consulter un nutritionniste ou spécialiste avant de vous y mettre.

Tisanes BIO : Vos alliés de santé face au froid de l’hiver
La moyenne des votes pour l’article est : 4.75 (95%) 12 votes