Seniors et musculation : un anti-âge tonique pour eux

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Seniors et musculation

La musculation présente un moyen simple, peu coûteux et efficace pour les seniors afin de lutter contre le vieillissement et la perte de masse musculaire.

Le magazine santé de « mutuelles-comparateur.fr » explique les effets bénéfiques de la musculation sur leurs santé et les bienfaits de la gym douce sur l’état physique et psychologique du corps.

Seniors et musculation : 5 points à suivre pour une séance d’entraînement sans risque

30 % des seniors pensent qu’ils ont perdu les agilités et les aptitudes nécessaires pour pratiquer la musculation et d’autres activités de « gym » similaires.

Cependant, avec de la volonté, Ils peuvent dans un court délai revenir en forme, avoir une sexualité épanouie de nouveau et même devenir plus forts qu’avant en toute sécurité, à condition qu’ils suivent les points suivants

  1. Faites échauffer vos muscles avant de commencer votre séance d’entrainement : pour éviter toute contraction musculaire, l’échauffement et l’étirement des muscles sont toujours primordiales
  2. Choisissez les bons exercices qui s’adaptent avec votre corps et suivez un rythme équilibré (trois séries de sept pour les machines)
  3. Évitez les activités compliqués et les poids lourds : Pour les plus de 60 ans , il vaut mieux pratiquer les exercices basiques avec les altères que soulever des poids sur le dos.
  4. Enchaînez toujours avec la marche ou la course à petite foulée : cela aide à rafraîchir la circulation du sang,  ainsi qu’augmenter la quantité de masse musculaire.
  5. Optimisez la récupération après l’entrainement : se coucher tôt ainsi que suivre une alimentation mesurée et riche en protéine sont nécessaires pour optimiser les résultats.

La saison d’été approche et l’âge ne doit pas être un prétexte ou une limite pour développer votre beauté de corps et avoir l’apparence attirante.

Pour les plus de 70 ans, Le magazine senior vous informe qu’il y en a des exercices de gym douce conçus spécialement pour eux.

Gym douce : la discipline reconstituante pour les plus de 70 ans

Équilibre, relaxation et bien-être ;  la gymnastique douce comme son nom le dit est un ensemble d’exercices spécifiques et enchaînés,conçus pour les personnes qui souffrent de problèmes de souplesse et de mobilité.

Les plus de 70 ans, les femmes enceintes et les handicapés sont souvent les plus bénéficiaires de cette pratique.

Les personnes qui en adoptent, vont développer leurs morphologies et atténuer l’ensemble de leurs appareils locomoteurs, en symbiose avec leur esprit, plus les exercices de Gym douce sont faits régulièrement, plus l’anatomie du corps se renforce.


Pratique de Gym douce

Il est bien de savoir que pratiquer régulièrement cet entraînement lutte aussitôt contre l’envahissement, l’affaiblissement des muscles et l’arthrose ; ce qui permet d’éviter un certain nombre de médicaments inéluctables.

Le magazine senior rappelle que pour certains profils, la pratique d’une activité physique nécessite l’autorisation du médecin traitant, faites vos devis sur « Mutuelles-comparateur.fr » et trouvez la mutuelle qui rembourse au mieux vos consultations médicales.

Musculation pour seniors : Des bienfaits sans limite d’âge
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1 COMMENTAIRE

  1. Sébastien

    Bonsoir ! C’est bien de faire la musculation adaptée, je sens que mon corps s’améliore chaque séance … je dédie ce succès à mon coach Julien Montironi et à ma fille qui m’a beaucoup encouragé.

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